Questions fréquentes.. et réponses !
mise à jour le 10/09/2023
Puis-je réaccorder mon Shellopan par un autre maker/accordeur ?
Nos instruments de musique sont réalisés selon un procédé d'accordage systématique, il en résulte que d'autres accordeurs sont susceptibles de ré-accorder nos sculptures sonores. Nous tenons tout de même à attirer l'attention sur le fait que tous les accordeurs ne savent pas comment accorder les "shoulder tones" et il convient de questionner la personne à ce sujet si votre instrument dispose de "shoulders" accordées. N'hésitez pas à nous demander tout conseil à ce sujet.
A quelle fréquence faire ré-accorder un Shellopan ?
L'accordage a une tendance naturelle à devenir sensiblement plus aigu au fil du temps, et ce même si l'instrument n'est pas joué pendant une longue période. Cela est dû au relâchement normal des tensions induites dans le métal. Malgré tout, le ré-accordage n'est une nécessité qu'à partir du moment où vous en ressentez le besoin. Les personnes accompagnant d'autres instruments accordés de façon précise ressentiront plus facilement un décalage gênant.
La chaleur modifie l'accordage (il reprend sa place lorsque l'instrument retrouve sa température normale). Eviter autant que possible l'exposition directe aux rayons du soleil car l'instrument peut devenir très (très) chaud et un jeu fort dans cette situation pourrait plus facilement désaccorder l'instrument. En cas de surchauffe, le laisser refroidir avant de jouer à nouveau.
Le froid modifie aussi le son et la réactivité de la frappe, l'idéal pour le jeu étant la température de votre lieu de vie.
Que faire en cas d'accident ?
Selon l'ampleur de l'accident, nous pouvons avoir à faire un ré-accordage ou des travaux plus compliqués. Dans certains cas de dommages sévères, il pourrait arriver que l'instrument ne soit pas réparable. Nous ne pouvons rien conseiller sans voir et entendre l'instrument.
Que faire si je ne suis pas satisfait de mon achat ?
La satisfaction des personnes ayant un de nos instrument est pour nous très importante, nous ferons donc de notre mieux pour trouver des solutions à toute remarque à ce sujet.
Nous pouvons dans certains cas reprendre ou échanger un instrument qui ne donnerait pas satisfaction. Si l'instrument ne peut plus être considéré comme neuf, nous déduisons dans ce cas un montant correspondant à une location d'instrument équivalente à la durée de possession.
Si vous avez acheté un instrument directement auprès de la personne qui l'a fabriqué (choisi sur stock ou commande spéciale). L'échange ou le retour sera à voir directement avec le fabricant.
Si vous avez acheté un instrument par correspondance (hors création réalisée sur mesure), vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours après la livraison. Vous devrez simplement nous envoyer un mail en mentionnant votre souhait de nous retourner l'instrument et d'être remboursé. L'instrument devra être retourné à vos frais dans un délais de 14 jours après avoir mentionné votre souhait et dans son emballage d'origine. Vous serez remboursé dans un délais maximal de 14 jours éventuellement prolongé du temps de réception du colis.